30 September 2020

DTI

Détecteur de tension   DTI 

Caractéristiques principales:
Dernière génération de détecteur de tension intelligent, utilisant la technologie « direct contact » et capteurs autoadaptatifs effectuant un scan de l’environnement.
Systèmes d’autocontrôle permanent s’assurant de l’intégrité du DTI même après avoir effectué un autotest. (Fonctionnement des capteurs, cohérence des mesures, seuil de détection, niveau de pile, …).
Stabilité du niveau de détection quel que soit la distance par rapport au sol, les perturbations environnantes en phase ou en opposition.
Enregistrement du seuil par autoapprentissage sur tension réelle.
Conforme à la norme CEI 61243-1 (dernière édition) pour la gamme de tensions allant de 1 à 69kV.

Stabilité des mesures :
La toute dernière génération de capteurs combinée avec de puissants algorithmes de calcul permetent au DTI de maintenir un seuil de détection extrêmement stable.
Sur le banc d'essai du laboratoire, comme sur les installations terrain, la stabilité du niveau de détection surpasse grandement les exigences normatives de la norme CEI et cela même pour la version plus récente de la norme.
Réjection des tensions environnantes, le DTI ne donnera pas d’indication de présence de tension s’il est en contact avec une pièce d’équipement hors tension, cela même si une source de tension se trouve à proximité.
Même dans des cas extrêmes (illustré par la photo de droite) le DTI est capable de fournir une indication de présence de tension nominale dépassant le seuil de détection préconisé par la norme CEI.
Cette extrême précision nous a permis d’intégrer la fonctionnalité "Voltmètre" (mesure de la tension phase-terre) avec une lecture en temps réel sur le module opérateur Nbox-II

Téléchargement / Download

Fr
En